Loader

A la rencontre de MADJC et VIK

  • Tarbes y alrededores
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-expo-artelier2-dec.jpg

Du 01/12/2017 au 31/12/2017
Asociativa o cívica - Exposición

En el mapa

A la rencontre de MADJC et VIK

10 rue Carnot
65000 TARBES

Descripción

Venez les rencontrer au vernissage le vendredi 1er décembre 2017 à partir de 19h !

Leur présence ici est un événement !
Une première exposition pour ces deux artistes dans cette pépinière tarbaise de créateurs et d’artisans d’art, un peu d’évasion hors de la grisaille et des premiers froids de l’hiver.
Deux artistes proposent des voyages de couleurs, de partages... de rêve.

Jean-Kristoph Maugin qui signe ses œuvres MADJC, se lance dans le paysage artistique en 1990 lorsque l’oncle d’Amérique, amoureux de Dali, lui offre ses premiers tubes. Le voilà parti dans l’aventure picturale...
Acrylique, huile, ses œuvres peintes sur papier Canson Figueras nous entraînent dans un monde de mythes, de couleurs et de lumière qu’il a collectés lors de ses séjours à Madagascar et en Nouvelle Calédonie. De ces voyages, il ramène des œuvres sculptées à partir de bois qu’il glane lors de ses longues marches et façonne tel des totems.
Il nous fait partager ses rencontres, ses interrogations et ses rêves de fraternité.
Une chorégraphie d’Acro dance réalisée par Samuel, le fiston, et Simon, s’invitera au vernissage.

Dans l’autre espace, nous changeons de cap et partons à la découverte des œuvres de Vik (Virginie Gouarde).
Curieuse, indépendante, griffonnant sans cesse, mettant de la couleur sur ses cahiers, sur son environnement et dans ses échanges, Vicky découvre son instinct pictural il y a cinq ans. Une révélation qui l’entraîne à mieux cerner cette envie de liberté. Trop impatiente pour s’embarrasser de technique, elle fonce sur les toiles, sur le papier et laisse voguer son imagination et sa sensibilité sur la texture. Son inspiration ? Les peuples épris de grandeur et de liberté, dont la vie et l’expression penchent toujours du côté positif.