Loader

A la rencontre de Morgan Collin alias MO

  • Tarbes y alrededores
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-expo-artelier-fevrier.jpg

Du 02/02/2018 au 28/02/2018
Asociativa o cívica - Exposición

En el mapa

A la rencontre de Morgan Collin alias MO

10 rue Carnot
65000 TARBES

Descripción

Venez découvrir ses oeuvres et le rencontrer au vernissage le vendredi 2 février à partir de 19h30 !

Un soir en dessinant des dinosaures pour son fils, Morgan Collin passe toute la nuit à remplir des feuilles et des feuilles de dessins et de couleur. Un besoin inexplicable de s’exprimer par la peinture lui vient et ne le quittera plus.
Morgan est autodidacte mais dès ses premières œuvres, il devient un artiste peintre à part entière. Dans ses errances sur la toile, il se sert de ses mains mais sans tenir le pinceau : il étale un mélange secret avec une spatule qu’il fabrique lui-même. Sa technique très personnelle d’utilisation des pipettes lui permet de laisser libre cours à son imagination.
Son amour de la nature et des animaux est le moteur de son inspiration. Il fait jaillir la couleur du rêve. Ses toiles sont joyeuses, dynamiques et lyriques. Il nous entraîne dans un monde aérien de teintes éclatantes et de formes libres. Sa peinture est une clef qui ouvre l’imaginaire de celui qui regarde.
Morgan Collin a également exposé à Pau, mais aussi à Beyrouth au Liban. Ses œuvres sont présentes dans des collections privées à New York et à Malibu, aux Etats-Unis.