Loader

Causer d'amour

  • Tarbes y alrededores
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-causer-d-amour.jpg

Le 25/01/2019
Cultural - Teatro

En el mapa

Causer d'amour

route de Pau
65420 IBOS

Horarios

 - à 20:30

Tarifas

  • Tarifa de base : a partir de 10 € - Tarif B

Descripción

De Yannick Jaulin et Morgane Houdemont

Yannick Jaulin a toujours raconté des histoires. A travers elles, il s'approche de lui, de ce qui a bâti sa manière d'aimer. Il s'approche de ce qui se trame dans la géographie d'enfance. Aimer, c'est accepter le pouvoir d'histoires qui résonnent si fort en nous qu'elles nous aveuglent, avec notre consentement. Accepter le pouvoir des mots sur nous, accepter de ne pas comprendre ce que ces mots produisent sur nous.

Dans ce spectacle, il est question d’amour parce que Jaulin tente désespérément de parler d'amour depuis ses débuts. En tant que fils de paysan, il dit qu'il est né au pays de l'amour vache, et qu'il sera donc question de vétérinaires, de caillebottes, de Barbe bleue et autres princes de l’amour. Et si Barbe bleue n'était qu'une langue dominante ?
Ce voyage prétexte à se faire artisan et amoureux de sa langue, Yannick Jaulin l'accomplit avec Morgane Houdemont. Violoniste et compositrice, elle a commencé par jouer dans des formations traditionnelles avant de développer aujourd'hui sa pratique des musiques improvisées au sein de divers collectifs. Dans Causer d’amour, elle triture la musique pour en faire une langue. Avec sa langue de l'intérieur, celle qui a gravi les étapes de sa construction émotionnelle, Yannick Jaulin, lui, fouaille les mythologies, les profondeurs, les chemins tortueux des récits des origines.