Loader

Chorale "Voxitanie"

  • Neste - Baronnies
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-voxitanie.jpg

Le 20/09/2019
Asociativa o cívica - Tradiciones y folclore - Concierto

En el mapa

Chorale "Voxitanie"


65130 CAPVERN

07 86 28 51 46

Horarios

 - à 20:30

Descripción

Voxitanie est un chœur qui a du cœur !
Le chœur d'hommes pyrénéen VOXITANIE est certainement le dernier né des groupes vocaux polyphoniques hauts-pyrénéens en Occitanie. Il est composé de 16 choristes et d'un chef de chœur instrumentiste Monsieur René VERGEZ, artiste talentueux de BEAUCENS bien connu en LAVEDAN.
C'est un groupe de copains venant de diverses contrées du pays de Bigorre allant de la plaine de Tarbes à la haute vallée des gaves et de divers horizons. Composé de chanteurs ayant pour certains appartenu à d'autres formations, il est aussi composé de néophytes désireux d'apprendre à chanter. Ce groupe a décidé de se retrouver régulièrement depuis début 2017 à la mairie de POUEYFERRE, sous la houlette de René VERGEZ et de partager la passion de chanter et de perpétuer la tradition polyphonique pyrénéenne.
En quoi VOXITANIE est-il différent des chorales connues ?
Comme tous les groupes locaux versés dans le folklore pyrénéen, VOXITANIE a choisi de rendre hommage à la montagne pyrénéenne et à ses magnifiques vallées, aux belles campagnes d’Occitanie, du Pays Basque au Pays Catalan, mais il a souhaité aussi s’élever et franchir les frontières aux confins du monde en regardant au-delà des mers vers les îles ensoleillées, de la Corse aux Caraïbes, ou vers les terres lointaine du Mexique… Il a choisi de chanter en français avec Les Compagnons de la Chanson, Harry Belafonte, Julien Clerc ou Claude Nougaro, en gascon, en basque, en corse, en espagnol, en anglais, de chanter dans toutes les langues du monde où le cœur vibre en exprimant l’amour pour une patrie ou un terroir.
VOXITANIE revendique un ancrage dans nos terres du Sud et une identité forte : l'amour de nos belles Pyrénées, de la Gascogne, de l’Occitanie mais aussi, à travers les chansons du Monde, un chœur qui n’hésite pas à aller puiser son inspiration au-delà des mers renouvelant ainsi le goût du voyage et de la découverte qui caractérisaient tant nos anciens marins basques et catalans.
Quant à la différence et bien c’est la diversité et la gaieté de son répertoire.

Libre participation