Loader

Collages de Jacques Roux

  • Tarbes y alrededores
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-expo-jacques-roux.jpg

Du 08/03/2017 au 02/04/2017
Cultural - Exposición

En el mapa

Collages de Jacques Roux

21 rue Georges Clemenceau
65000 TARBES

Descripción

dans le cadre de la résidence de mars "Le meilleur spectacle" avec la Cie de la Rose.

A découvrir du mardi au samedi de 14h à 18h.

Jacques Roux artiste palois de 63 ans, sociétaire de la fondation Taylor, acheté par le fonds national d'art contemporain, 2 expositions musée des Beaux-arts de Pau, expo musée des beaux-arts ville de Pampelune, une rétrospective au château de Lavardens.

Après une première période de dessins fantastiques, il est passé au pastel dans les années 1980 puis à l'aquarelle, au fusain, à l'acrylique. Il a pas mal écrit dans les années 2000 et produit une série de photomontages versés dans l'occultisme. Son travail est devenu plus intime dans les années 2010 par le biais de triptyques simultanés dénommés " collages", sous influence d'un regard assez psychédélique, nuancé d'un classicisme serein.
Cette série de petits tryptiques nommés "collages" interroge la notion de simultanéité et de causalité au gré d'événements survenus dans sa vie.
Ils sont devenus les mille reflets de " l'imprimerie clandestine de la mémoire" dont parlait Baudelaire en évoquant l'inconscient. Il est nettement imprévisible et aime donner l'impression de se livrer au chaos ou à l'hermétisme. Mais tout cela, ce ne sont que des impressions !