Loader

Peintures et dessins de Louis Buffin

  • Tarbes y alrededores
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-expo-louis-buffin.jpg

Du 22/01/2018 au 18/03/2018
Cultural - Exposición

En el mapa

Peintures et dessins de Louis Buffin

Rue Achile Jubinal
65000 TARBES

Tarifas

  • Tarifa de base - Prix d'entrée du musée

Descripción

Louis Buffin (1884-1967) était un peintre paysagiste de montagnes.
Le 22 janvier à 11h, son petit-fils donnera officiellement le fonds de son atelier à la ville de Tarbes, composé de 851 oeuvres dont 391 peintures et 460 dessins.

C'est parce qu'il est très attaché à cette région qu'affectionnait particulièrement son grand-père et qui l'a vu grandir, que le généreux donateur a choisi Tarbes pour offrir l'ensemble des collections dont il a hérité.
Par ce geste, Antoine Buffin souhaite que les oeuvres de l'artiste soient protégées, étudiées et diffusées à un large public.

Ce fonds exceptionnel a fait l’objet d’un inventaire sommaire, mené par les équipes du musée. Une étude approfondie est en cours.

Les oeuvres étaient conservées dans deux des ateliers de l’artiste : à Paris et à Cahors.

Lors de cette cérémonie, le Maire de Tarbes, Gérard Trémège, remettra à Antoine Buffin la médaille de la ville de Tarbes et inaugurera l’exposition temporaire rendant hommage au travail de l’artiste.
Dans le cadre de l’opération «la culture à la rencontre du territoire » voulue par Gérard Trémège, président de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, une sélection d’oeuvres de Louis Buffin fera ensuite l’objet d’une exposition itinérante dans l’agglomération.