Loader

Spore

  • Tarbes y alrededores
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-spore.jpg

Le 14/06/2018
Cultural - Exposición

En el mapa

Spore

29 avenue Bertrand Barère
65000 TARBES

Horarios

- de 15:00 à 19:00

Tarifas

  • Gratuidad - Entrée libre

Descripción

Le Collectif U GANG, constitué par trois étudiants de l'Ecole Supérieure d'art de Tarbes, propose : SPORE, une expérience de création artistique collective en direct.

Le U GANG à pour objectif d’étendre le champ des possibles en créant des expériences protéiformes où le rôle du public est remis en question.
Avec SPORE, il s'agira de travailler in situ avec un ensemble de matériaux et d'outils mis à disposition.

Omnibus est un lieu associatif pour la création, la diffusion et la promotion des pratiques artistiques contemporaines fondé à Tarbes, dans le département des Hautes-Pyrénées, en mars 2007.

Plus spécifiquement tourné vers les arts plastiques, et fonctionnant comme une plateforme alternative, cet atelier laboratoire privilégie l'expérimentation et la jeune création. Omnibus s'attache notamment à présenter des artistes de la région Midi-Pyrénées en leur proposant un espace de travail, et en accompagnant leurs réalisations.

Différentes propositions d’artistes, finies ou en chantier, se succèdent de manière dynamique tout au long de l’année dans la vitrine du lieu. C’est le « Lèche-vitrine », une fenêtre changeante sur l’art actuel. Directement accessible au public, cet espace expérimental de création ouvert sur la rue répond au projet culturel de l’association. La sélection est éclectique et les pratiques diverses. L’enjeu réside dans l’adaptation aux contraintes de cet espace à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur, et la capacité de la proposition à capter l’attention des passants.

En parallèle, Omnibus organise également une à deux grandes expositions monographiques ou collectives par an et accueille une série d’évènementiels de différentes natures qui viennent s’inscrire ponctuellement dans la programmation.

Omnibus vient du latin « pour tous ».