Loader

Théâtre : Yannick Jaulin

  • Nistos
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-yannick-jaulin.jpg

Le 24/01/2019
Cultural - Animación local - Espectáculo - Teatro

En el mapa

Théâtre : Yannick Jaulin


65150 SAINT-LAURENT-DE-NESTE

Horarios

 - à 20:30

Descripción

"Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour..."

Yannick Jaulin aime les mots, ce n’est pas nouveau. Conteur depuis 1985, inventeur du village de Pougne-Hérisson où il relocalise ses histoires, Jaulin explore le conte comme une mémoire intarrissable, et le fréquente comme un voyage intérieur. La langue est son outil de travail et le voilà qui en parle dans ce double spectacle. Il raconte cette fois joyeusement son amour des langues en duo avec Alain Larribet, musicien du monde, chanteur, compositeur et béarnais. Amateur d’instruments ethniques et traditionnels, ce grand voyageur ne cesse d’évoluer depuis vingt ans auprès d’artistes confirmés tels que Adama Dramé, Mamady Keita, Youval Micenmacher, Beñat Achiary et Tran Quang Hai ou encore Murray Head.

Il met des mots sur les siens, sur son héritage, sur la honte des patois, sur la résistance à l’uniformisation, sur la jouissance d’utiliser une langue non normalisée, pleine de sève et de jeunesse du monde. Un spectacle comme un jardin de plantes thérapeutiques, vivifiant et curatif, qui a vu le jour en janvier 2018 après de nombreux chantiers publics ouverts dès septembre 2016.

À l’intérieur de ce spectacle, un temps sera réservé pour qu’un invité local y fasse entendre une autre langue. C’est un joyeux baroud d’honneur des minoritaires. Une jouissance langagière partagée sur un plateau frugal.

Pour vous restaurer avant le spectacle, vous pouvez réserver (jusqu’au jeudi 17/01) un plateau repas (entrée, plat, dessert) à 14€ auprès du Panier Nestois, contactez Laëtitia au 06.08.15.43.82.

Réservation en ligne : Festik
Les 30 premières places sont à prix réduits (10€), dépêchez-vous de réserver.