Loader

Exposition de Ramazan Bayrakoğlu

  • Tarbes y alrededores
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-expo-ramazan-bayrakoglu.jpg

Du 22/06/2021 au 28/08/2021
Cultural - Exposición

En el mapa

Exposition de Ramazan Bayrakoğlu

14 rue Théophile Gautier
65000 TARBES

Tarifas

  • Gratuidad - Gratuit

Descripción

La Galerie Lelong expose depuis de nombreuses années les œuvres d'artistes de rayonnement international. Les années 80 ont été marquées par des personnalités aujourd'hui considérées comme historiques tels Joan Miró, Antoni Tàpies, Louise Bourgeois, Eduardo Chillida et plus récentes encore comme Jaume Plensa ou Barthélémy Toguo.
Nous devons à cette grande galerie de très belles expositions au Carmel comme celles de Pierre Alechinsky, Ernest Pignon- Ernest, Francis Bacon, David Hockney et aussi tout récemment Jan Voss.

Ramazan Bayrakoğlu utilise des images photographiques d'origine et d'apparence anodines pour les reconstruire dans de très grands formats dont la force plastique démultiplie l'impact.
Il a développé deux techniques originales pour obtenir ce résultat : l'une à l’aide de plexiglas découpé au laser et peint à la main, l'autre sur le principe d'un patchwork élaboré où chaque infime partie de l'image est découpée, cousue et teinte individuellement. Chaque œuvre suit un processus de fabrication qui peut durer jusqu’à trois ou quatre mois.

"Mon objectif est de cerner le point de tension qui apparaît lorsqu'une image photographique, par nature immatérielle, est confrontée à la puissance écrasante de la matière, avec toutes ses possibilités expressives. Pour moi, l'incarnation de la photographie dans la matière ouvre la voie à des champs de recherche inexplorés. (...) Dans mes travaux en plexiglas, notamment, je cherche à créer l'impression d'une photographie façonnée à la main".

Son premier plexiglas Skips a été exposé en 2010 par la galerie Dirimart lors de l'Armory Show (New-York). La même année, il a réalisé Fire, une oeuvre sur plexiglas acquise par Istanbul Modern qui fait partie de leur collection permanente.