Loader

"L'île aux chants mêlés"

  • Tarbes y alrededores
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-iles-auc-chants-meles.jpg

Le 14/12/2021
Asociativa o cívica - Cultural - Musica - Espectáculo

En el mapa

"L'île aux chants mêlés"

44 rue Larrey
65000 TARBES

Horarios

 - à 19:00

Tarifas

  • Tarifa de base : a partir de 12 € - Plein
  • Tarifa de base : a partir de 6 € - Réduit

Descripción

Le Capitaine Rampal et ses deux musiciens nous entraînent à travers l’odyssée des musiques afro-américaines. Nous parcourons les mers du Globe : des Caraïbes à l’Océan Indien, en passant par la Bretagne ou le Canada, à la recherche de cette île imaginaire où les musiques et chants du monde se mêlent les uns aux autres… Folk, blues, jazz et autres musiques créoles seront du voyage !

L’Île aux chants mêlés explore les créolisations des musiques et des chansons. Empruntant aux figures des écrivains voyageurs, des collectionneurs, des troubadours et des bluesmen, leur baluchon sur l’épaule, les musiciens s’y font explorateurs butineurs, marins rêveurs et amoureux d’utopies. Ils suivent, par exemple, un air parti de Bretagne pour le Canada, descendu en Louisiane avec les Acadiens, et qui, repris par une chanteuse créole, y rencontre le blues. Ils admirent ses métamorphoses, ils témoignent de l’invention des traditions musicales.
« Cette île où les chants se mêlent, elle existe vraiment ! ».
Imaginé par Marion Rampal, ce spectacle explore le métissage de la musique et des chansons. Petits et grands pourront suivre le voyage des mélodies chantées au son des coquillages et du piano préparé.

VENTE DES BILLETS AU PARVIS