Loader

Passage Cyclosportive La Pyrénéenne

  • El Valle de Aure
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-La-Pyreneenne-3-3.jpg

Le 02/07/2023
Deportes y ocios - Competición deportiva

En el mapa

Passage Cyclosportive La Pyrénéenne


65170 SAINT-LARY-SOULAN

Horarios

 

Descripción

LA 4 VALLÉES
Un peu plus de 170 km et 3730 m D+, 3 cols au programme C’est le parcours emblématique de la Pyrénéenne. Il relie en effet les trois villes partenaires de l’épreuve, Argelès�Gazost, Bagnères-de-Bigorre et St Lary-Soulan. Il vous fera gravir trois grands cols prestigieux du Tour de France : Tourmalet, Hourquette d’Ancizan et Aspin.

A 4 VALLÉES EXTRÊME
Pratiquement 180 km, et sensiblement 5000 m D+ et 4 cols au programme. Nous sommes sur un parcours destinés aux cyclistes avides de défis. C’en sera un car ce parcours reprend celui de la 4 Vallées jusqu’au retour sur Ste Marie de Campan et ses 3 cols. Il s’agira alors de prendre à gauche vers le Col du Tourmalet, côté La Mongie cette fois. Ce sera donc l’option de la 4 Vallées « EXTREME » : 17 km à 7,5 % de moyenne. La ligne d’arrivée sera placée au sommet du Col.

LA 2 VALLÉES
Un peu plus de 102 km et 2140 m D+. Un parcours classique avec un grand Col (le Tourmalet) et son passage à 2115 m d’altitude vous amènera en haute montagne. Après une mise en jambe par-delà les contreforts pyrénéens, vous entrerez progressivement dans la partie la plus difficile. Cinquante kilomètres auront été effectués avant l’ascension du col à partir de Luz Sant Sauveur : 18 km à 7,7 % de pente moyenne vous attendront avant passer sous le regard du « Géant » à son sommet.

LA 2 VALLÉES SOLIDE
Sensiblement 110 km et 3390 m D+. Ce parcours reprend intégralement celui de la 2 Vallées classique : - passage par le Tourmalet à 2115 m d’altitude après son ascension côté Barèges : 18 km à 7,7 % de pente moyenne et descente pareillement sur St Marie de Campan. La différence se fera en ces lieux justement en prenant à gauche vers le Col du Tourmalet, côté La Mongie cette fois. Ce sera donc l’option de la 2 Vallées « SOLIDE » : 17 km à 7,5 % de moyenne.

LA CYCLORANDO
60Km : 30 en montée, 30 en descente Ce sera l’occasion de faire un aller / retour au col du Tourmalet, endroit des plus mythiques parmi les mythiques de nos Pyrénées. Il est destiné à ceux(lles) qui pratiquent sans contrainte de temps. Ce parcours peut paraitre ambitieux mais étalé sur la journée, se sera tout à fait faisable en « musculaire » en adoptant des petits braquets. En VAE ce sera un plaisir de se jouer de la pente. Vous prendrez aussi la petite route sur le retour, en cœur de vallée au-dessus de Ste Marie de Campan.