Loader

Semaine bâti et énergies

  • Côteaux
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-logo-maison-de-la-nature-web-2.jpg

Du 21/06/2021 au 27/06/2021
Descubrimiento - Sensibilización - Entorno - Naturaleza y descanso - Animación local

En el mapa

Semaine bâti et énergies


65220 PUYDARRIEUX

Descripción

À partir du Lundi 21 juin : Conférence en ligne - L’écoconstruction dans la réhabilitation du bâti avec Isabelle Moulis, ethnologue du patrimoine et architecture ancienne & Alain Marcom, maçon et formateur en écoconstruction, membres d’ARESO Occitanie.

Mercredi 23 juin : Zoom sur un artiste

Jeudi 24 juin : Et si on bouquinait ? Nous vous présenterons une sélection de livres pour petits et grands de nos 3 partenaires, sur nos réseaux sociaux.

Samedi 26 juin :

11h00 - Sortie - Visite d'un bâti energétique. Christian vous ouvre les portes de chez lui. Vous découvrirez une maison individuelle qui allie confort et autonomie energétique. Venez poser des questions, demander des conseils.
13h00 - Film -
14h00 - Rencontre en ligne - Isabelle Moulis etnologue et architecte ancienne, membre de l'association Areso Occitanie répondra à toutes vos questions.
15h30 - Sortie - Bati du pays du Coteaux et du magnoac - La petite région du Magnoac-Astarac recèle un mode constructif unique au monde : les murs en damiers composés d’une alternance d’adobes de terre crue (motas) et de galets. A travers cette visite, nous visiterons des vieux batis. En quoi peuvent -ils nous aider aujourd'hui ? Et si, cette façon de construire devenait une source d'inspiration ? Isabelle Moulis etnologue et architecte ancienne membre de l'assocaition Areso Occitanie.

Dimanche 27 juin :

13h00 - Film -
14h30 - Sortie - Bati du pays du Coteaux et du magnoac - La petite région du Magnoac-Astarac recèle un mode constructif unique au monde : les murs en damiers composés d’une alternance d’adobes de terre crue (motas) et de galets. A travers cette visite, nous visiterons des vieux batis. En quoi peuvent -ils nous aider aujourd'hui ? Et si, cette façon de construire devenait une source d'inspiration ? Isabelle Moulis etnologue et architecte anc.