Loader

Théâtre "La finta nonna"

  • Tarbes y alrededores
  • Aumentar tamaño de texto
  • Disminuir tamaño de texto
  • Imprimir
0-la-finta-nonna8WEB.jpg
1-finta-nonna2.jpg

Du 10/11/2021 au 14/11/2021
Cultural - Teatro

En el mapa

Théâtre "La finta nonna"

21 rue Georges Clémenceau
65000 TARBES

Tarifas

  • Tarifa de base : a partir de 8 € - Représentations tout public

Descripción

Création Théâtre
(La finta nonna = la fausse grand-mère)
La pièce aurait pu s’appeler le «Chaperon Rouge» car la trame choisie est celle des frères Grimm.
Chez Perrault, la petite fille meurt sans appel. Chez les frères Grimm, le chasseur éventre le loup, la petite fille et la grand-mère en sortent vivantes. La version choisie par Tide Company apporte une nouvelle lecture : si la petite est sauvée, elle ne le devra qu’à elle-même, elle ne le devra qu’à sa ruse. C’est donc une image dynamique de l’enfance qui est donnée ici.
La compagnie utilise la magie pour redoubler la fiction du récit : des fleurs qui poussent, le loup qui boit un verre de vin et mange le verre avec, l’écharpe du renard autour du cou de la grand-mère qui s’anime, le repas du loup… Une scénographie particulière au service de l’imaginaire.
Les personnages de ce conte seront représentés par différents instruments de musique. Par exemple, la grand mère sera jouée par la contrebasse. Sur les pas du chasseur, résonnera la trompette. Le grand père sera interprété par la guitare électrique. L'harmonica ! L'harmonica précédera les apparitions du loup. Il ne reste qu'à vous présenter le héros de ce conte. Hélas, nous n'avons plus assez d'instruments pour la jeune fille.

Dans cette réécriture du Petit Chaperon rouge, il y aura des apparitions, des disparitions, des animaux animés, un couteau avalé, le fantôme du grand père qui rôde ... les chasseurs seront peureux, les grands mères frivoles, les loups dangereux et les petites filles autonomes ...
Vous êtes assis confortablement ? Bien. Alors ouvrez grand vos oreilles pour entendre l'histoire ... Elle est ici, parmi nous, et elle veut nous parler.

Jeune public à partir de 6 ans
Adaptation et mise en scène Benjamin Haegel
Avec Fanny Honoré, Olivier Nevejans, Marianne Masson et Benjamin Haegel

REPRÉSENTATIONS
Mardi 9 novembre à 10h et 14h30 (Jeune public)
Mercredi 10 novembre à 14h30
Jeudi 11 novembre à 20h30
Vendredi 12 novembre 10h et 14h30 (Jeune public)
Samedi 13 novembre à 20h30
Dimanche 14 novembre à 16h

LES + DU PARI
EXPOSITION de Marc Falgas "Collages" du 3 novembre au 4 décembre